mardi 18 novembre 2008

Pomme D'api


C'est une revue très éducative ayant des activités très variées destinée aux enfants de 3 à 7 ans par la collection Bavard pour le coût de 6,75$. à chaque mois, une nouvelle édition est publiée. Pour le mois de novembre 2008, le titre est:« Moi j'adoooooore mon papa et ma maman» Premièrement, il y a une bande dessinée qui parle du rapport parent/enfant et des parents qui ne voient pas tout malgré eux. Ensuite, l'aspect science est abordé lors qu'on voit un dessin qui représente une enfant qui se demande comment on fait un bébé. Suite aux sciences, il y a la petite histoire du petit ours brun qui aime sa maman. Par la suite, il y a une image qui prend deux page qui est un « je cherche, je trouve» qui est un peu sous le même principe des «Où est Charlie?» ce qui favorise une bonne observation. Dans les pages suivantes, une histoire très simpe à lire y est, cela aide donc les enfants dans leur processus de lecture. Celle-ci se nomme: «Le nouveau cousin». Un autre retour aux sciences est aussi fait lorsque les enfant se demandent:« Être handicapé, c'est quoi?» Il y a aussi des recettes, comme dans cette édition, c'est une recette de galettes aux pommes de terre qui est présentée. Finalement la revue termine par des jeux et bricolages. Par exemple, la «fabrique de livre» leur fait concocter deux petits livres dans lesquels ils apprennent le français et les mathématiques, mais surtout les arts plastiques, tout dépendant de leur âge. À la dernière page, il y a quelques devinettes...


Pour ma part, je trouve que ces revues de Pomme D'Api sont très complètes et très bien adaptées pour les enfants du préscolaire et du premier cycle du primaire...

Aucun commentaire: